L’association Les Pipelettes s’est créée en quelques heures alors que l’idée stagnait depuis plusieurs mois. Pourquoi ?
Proposer la conférence « Quitter les réseaux sociaux ou pas », avec Amandine Cotteaux, a remis en mouvement en moi une grande créativité et un grand enthousiasme quand il a été question de partager nos actions respectives pour envisager un éventuel départ des réseaux sociaux.
Et il y a peu de temps, avant la conférence, après un long moment de repos, étirements, introspection, méditation, je me relève de mon tapis de yoga et je me dis : la création de l’association, c’est pour aujourd’hui.
Et voilà en quelques heures, fidèle à un passage à l’action intuitif rapide, tout était prêt.
L’objet de l’association, c’est : Favoriser l’échange, l’entraide, le partage, la co-création, le co-développement et la mise en relation entre les porteurs de projets et entrepreneurs, tous secteurs confondus, qui ont des rêves et des désirs à réaliser, pour contribuer à construire et vivre un monde plus sain et plus serein en les aidant à se servir du collectif pour être soutenus et aidés dans la réalisation de leurs projets mais également soutenir et aider les projets des autres.
On commence les réunions de réseau le 28 juillet à 11h en ligne et il y en aura tous les mois en ligne (mais aussi en présentiel un peu partout en France et à l’étranger) !
Pour adhérer à l’association, c’est par ici : https://aurorerosello.com/les-pipelettes-reseau-associatif/
Quand je pense à : « à qui je vais pouvoir parler des Pipelettes ? », je me dis en fait « À qui ça peut faire du bien d’être dans le réseau des Pipelettes ? »
Depuis bientôt huit ans, à travers mes différentes pratiques, j’ai rencontré une famille d’âmes. Des personnes à travers lesquelles je me sens tellement accueillie. Des personnes que je me sens tellement heureuse d’accueillir également de tout mon cœur. Ces sentiments de gratitude, de communion, de compassion, d’amour sont des sentiments que je vis de plus en plus souvent. De plus en plus intensément. Et que j’ai envie de vivre et de faire vivre encore et encore !
C’est donc dans un élan d’amour pour faire du bien tout autant qu’être bien que la création de ce réseau associatif a vu le jour.
L’envie de lien, de reliance, d’âme à âme avec des personnes porteuses de projets professionnels et/ou personnels qui soient éco-responsables.
Eco-responsables au sens : prendre soin, maintenant et de façon durable, de ce que je pense, ressens et fais de façon à ce que ce soit bon pour moi, pour les autres et pour la planète.
Le réseau Les Pipelettes est donc pour toutes et tous les porteurs de projets ou entrepreneurs de projets éco-responsables dans les domaines : bien-être, agriculture biologique, permaculture, éducation alternative, zéro déchet, artistes engagés, habitat alternatif…
Les Pipelettes, c’est aussi une manière que j’ai de « réhabiliter », retrouver, honorer la petite fille en moi à qui on a rabâché, à l’école comme à la maison, qu’elle parlait trop comme si c’était saoulant, qu’elle posait trop de questions comme si c’était un défaut, qu’elle était trop curieuse comme si ça ne devait pas se faire…
J’ai envie de souhaiter l’immense bienvenue à cette petite fille à l’intérieur de moi et de lui dire que oui : non seulement elle a tout à fait le droit de parler autant qu’elle veut, mais qu’en plus ça peut lui faire du bien et faire du bien aux autres.
Et si cette petite fille que j’ai été et que je suis encore peut encourager les enfants que vous avez été et que vous êtes encore à venir prendre la parole, j’en serai enchantée.
Les Pipelettes, c’est un réseau associatif pour mettre ensemble des femmes et des hommes qui veulent construire et vivre un monde plus sain et plus serein.
Des femmes et des hommes, porteurs de projets qui ont envie d’être soutenus et aidés dans la réalisation de leur projet. Et aussi envie de soutenir et aider les projets des autres.
Comme je commençais à en parler en début d’email, l’adhésion se fait à l’année pour 12 euros sur cette page : https://aurorerosello.com/les-pipelettes-reseau-associatif/
Nous nous voyons une fois par mois en ligne pour des « réunions de réseau » que je suis tentée d’appeler maintenant des « Heartstorming » (mot initié par mon amie Hoda Safiah qui « veux » mettre plus de cœur que de mental dans nos réflexions actives à toutes à et à tous ! ).
Nous organiserons aussi ponctuellement des évènements en présentiel en France et à l’étranger comme nous avons pu le faire cette semaine dans le Morbihan en Bretagne et comme nous le ferons dès l’automne ici et ailleurs !
Nous commençons donc notre premier « Heartstorming » en ligne le 28 juillet de 11h à 12h30 ! Plus de 30 personnes ont déjà adhéré à l’association !! (Je vous remercie !!!)
Et si les valeurs et les convictions que je partage à travers les Pipelettes vous parlent, parlez-en autour de vous et invitez le plus de Pipelettes possibles à nous rejoindre pour donner vie à des projets plein de sens !!!
Avec tout mon Amour.
Aurore.